👤Rédigé par ALIPUI Koffi
📋 Publié le 7 juillet 2020
Ça vous étonne de voir votre compte LinkedIn qui s’est automatiquement abonné à des pages dont vous n’avez jamais voulu suivre de votre propre gré ? Alors laissez-moi vous expliquer comment cet incident à eu lieu. Non ce n’est pas forcement de la piraterie, loin de là.
Ça fait déjà plusieurs mois que j’enquête sur ce fléau : « La stratégie de conquête des abonnés sur LinkedIn pour son business ou pour son entreprise ». Vous avez surement remarqué, tout comme moi, que parmi les offres d’emplois proposées sur LinkedIn, les 80% sont des offres fictives. Ah Oui, je vous apprends une nouvelle vérité cachée par certaines entreprises. Allons-y alors …
Plusieurs structures présentes aujourd’hui, ont vite compris que pour convaincre sa clientèle sur les réseaux sociaux, il faudrait avoir beaucoup plus de notoriété. Qui parle de notoriété, parle d’avoir beaucoup abonnés qui adhèrent légalement à son concept et interagissent en conséquence.
Pour contourner cette adhésion volontaire à suivre une page par exemple, les entreprises utilisent l’une des failles de LinkedIn pour proposer des offres d’emplois inexistantes sous le format « Candidature simplifiée » aux pauvres victimes qui recherchent vraiment des emplois, des stages ou des alternances. Naturellement, ces candidats cliquent sur la candidature instantanée, puis valider sans vérifier en amont, qu’ils devraient désactiver l’option suivre cette entreprise. Voilà qu’ils sont devenus des abonnés récupérer gratuitement.
SVP, ne marchez plus sur la tête des pauvres victimes que nous sommes. Nous avons besoin vraiment d’un travail, d’un stage, d’une alternance, … Nous ne sommes pas vos là pour embellir et augmenter la quantité de vos abonnés. Nous voulons travailler pour acquérir des nouvelles connaissances. Nous voulons contribuer aux succès de vos entreprises. Même si nous n’avons pas des compétences que vous ne souhaitez ni d’autant d’années d’expériences que vous désirez, n’abusez pas de nous. Tout comme on ne naît pas Homme on le devient, c’est de cette même manière on ne naît pas Manager d’un poste, on apprend à le devenir. Vous avez appris aussi à zéro comme nous donc laisser nous aussi la chance d’apprendre à zéro comme vous que de nous manipuler avec les fausses offres d’emploi en guise de vos notoriétés.
J’espère que ma remarque va contribuer à lutter contre ce fléau et qu’on fera face désormais aux vraies entreprises qui veulent vraiment recruter. Si vous ne me croyez pas :
vérifiez les comptes que vous suivez, 80% ne sont pas des abonnés de votre propre gré
Allez sur les offres d'emploi proposées sur LinkedIn, vous verrez toujours ces même entreprises qui recrutent éternellement sans toujours trouver le meilleur candidat pour leur poste sachant que vous avez reçu un message automatique comme quoi, "le poste est pourvu".
Vous savez comment faire tourner ce post donc allez-y. Dites-moi aussi en commentaire votre point de vue.
Merci à vous